Voila un bien vieux projet rappelé à ma mémoire récemment par un amis qui, comme moi, a de plus en plus de mal à s’organiser.
Ido est un service gratuit à la sauce web2 vous permettant de gérer simplement une liste de tâches, le service est dispo ici : http://todo.webpoint.fr/ après une brève page d’inscription/connexion :
Vous avez accès à votre espace de tâches full ajax :
Voila les fonctionnalités actuelles :
- Gestion d’étapes (jalon pouvant contenir plusieurs taches)
- Gestion de taches
- Modification de l’état de la tâche par simple clic su l’icone d’état (a faire, en cours et terminé)
- Possibilité de réorganiser les tâches en drag and drop dans un ordre précis
- Visualisation du pourcentage de tâches effectuées par étapes
- Possibilité d’exporter les tâches au format csv
- Possibilité d’assigner les tâches a une personne précise
- Possibilité de déplier/replier les étapes pur plus de visibilité
- Description précise de la tâche au survol
Astuces d’utilisation :
- Pour modifier/supprimer les infos textuelles d’une tâche, double cliquer sur la tâche (ne pas double cliquer sur le symbole d’état de la tache)
- Pour modifier l’état d’une tache, un clic simple sur l’icone d’état de la tâche
- Pour modifier une étape, clic sur le crayon de l’étape
- pour déplier/replier une étape, clic sur la loupe
- pour réorganiser une taches, utilisez le glisser déposer.